Aller au contenu principal
Fermer

Oracle touche un niveau record après ses prévisions
information fournie par Reuters 10/09/2025 à 16:43

Le logo de la société Oracle Corp

Le logo de la société Oracle Corp

Oracle s'envole en Bourse mercredi, touchant un sommet historique, après avoir dit mardi s'attendre à ce que les commandes dans son activité d'informatique dématérialisée dépassent les 500 milliards de dollars.

A Wall Street, vers 14h00 GMT, l'action grimpe de 37,27% à 332 dollars après avoir touché 339,68 dollars en séance, un niveau record. Si les gains se maintiennent jusqu'à la clôture, il s'agira de la meilleure performance du groupe en Bourse sur une séance depuis 1992, alors que la moyenne des recommandations des analystes est à l'"achat" sur la valeur, selon les données LSEG.

La capitalisation boursière d'Oracle frôle désormais les 1.000 milliards de dollars.

Dans le sillage d'Oracle, Nvidia bondit de 4%, Advanced Micro Devices de 2,15%, Broadcom de 7% et CoreWeave de 21%, tandis que l'indice des semi-conducteurs avance de 0,50%.

Pour les analystes de BofA Global Research, même si des interrogations demeurent sur la rentabilité des investissements dans l'intelligence artificielle (IA), il est évident qu'Oracle prend des parts de marché dans les infrastructures d'IA, un segment important et à la croissance rapide.

L'action Oracle grimpe en flèche en raison de l'optimisme sur les revenus liés à l'IA, envoyant un message fort à l'ensemble du marché, souligne de son côté Russ Mould, directeur des investissements chez AJ Bell.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec la contribution d'Akash Sriram et Akriti Shah, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:53 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête fédérale sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

  • Pamela Fernandes et Gelvana Rodrigues, mères d'Emanuele et de Thiago, tués dans la catastrophe du barrage de Fundao, près de la ville de Mariana, au Brésil, arrivent à la Haute Cour de Londres le 13 mars 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:48 

    La justice britannique a reconnu vendredi le géant minier australien BHP responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage minier au Brésil en 2015, une décision ouvrant la voie à des dizaines de milliards de livres de compensations pour les 620.000 plaignants ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:48 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des États-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La police scientifique suédoise sur les lieux où un bus a percuté des piétons dans le quartier d'Östermalm à Stockholm, en Suède, le 14 novembre 2025  ( TT News Agency / Claudio BRESCIANI )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:08 

    Trois personnes ont été tuées et trois blessées lorsqu'un bus a percuté un arrêt de bus vendredi en fin d'après-midi dans le centre de Stockholm, a annoncé la police suédoise dans un premier bilan. La cause est encore inconnue, a indiqué une porte-parole de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...